Votre panier 0
    DE FR


    Fabrication de parquet

    Un produit peut être qualifié de parquet s'il présente une couche d'usure d'au moins 2,5 mm. Les produits présentant une couche d'usure inférieure sont appelés sols en bois véritable ou en bois naturel. Le parquet est composé de bois naturel ou de matériaux dérivés du bois. La couche d'usure est l'essence de bois visible à la surface. L'épaisseur détermine le nombre de fois qu'un parquet peut être poncé. En règle générale, on enlève environ 0,5 mm de la couche d'usure par ponçage.

    Parquet massif

    Il est fabriqué à partir d'un seul élément en bois. Le parquet massif présente une variation dimensionnelle plus importante que le parquet multicouche barré. Il convient de veiller à un climat ambiant équilibré, en particulier pour les grands formats. Le parquet massif est fabriqué sous forme de parquet à coller, de parquet industriel, de parquet à lamelles, de parquet en panneaux ou de parquet en lames.

    Parquet multicouche

    Deux ou trois couches sont collées à un angle de 90° par rapport aux fibres du bois. Le bois est ainsi bloqué et réagit moins aux variations d'humidité de l'air. En particulier pour les grands formats, le chauffage au sol et à partir d'une certaine altitude, la structure multicouche offre des avantages par rapport au parquet massif. Le parquet multicouche est fabriqué sous forme de lames, de planches, de panneaux ou de planches de domaine.

    Parquet massif

    Parquet à 2 couches

    Parquet 3 couches