Votre panier 0
    DE FR


    Les sols en bois naturel Trapa - la fabrication

    L'entreprise Trapa est synonyme de parquets magnifiques et exclusifs. Cela commence par un bois brut de qualité, beaucoup de temps et un traitement ultérieur en douceur. Les propriétés naturelles du bois sont ainsi préservées et il en résulte un sol en bois naturel harmonieux à l'aspect chaleureux et confortable.


     Le bois

    Trapa n'achète pas de produits semi-finis pour la fabrication de ses parquets exclusifs, mais fabrique tous les composants (parements, couches intermédiaires et contreparements) dans les usines de production Trapa en Autriche. Les matériaux utilisés peuvent ainsi être parfaitement adaptés les uns aux autres et Trapa peut garantir une qualité élevée et constante. Le bois brut acheté sèche à l'air libre pendant un an. Ce séchage long et naturel permet de réduire les tensions internes et d'obtenir ainsi un bois moins tendu. Le bois est ensuite placé dans un séchoir afin d'obtenir une humidité uniforme.


    Couches de finition 
    = chêne rouvre français d'Alsace. Espèce de chêne de grande qualité avec une teneur régulière en acide tannique. Celui-ci déploie en surface un effet antibactérien.

    Couche intermédiaire/couche de support
    bois d'épicéa de montagne autrichien à croissance lente et à l'âge fin. Garantit l'assemblage sans tension des trois couches de bois. 
    couches de bois massif.

    Parement
    = selon le type de sol, en chêne rouvre ou en épicéa de montagne


      La production


    Selon la couleur que l'on souhaite donner au produit final, le chêne sessile est ensuite soumis à un traitement thermique et sous pression dans le séchoir. Le chêne est traité à la vapeur d'eau dans des chambres à 120° C et à une dépression de 18 bars. Le sucre (xylose) contenu dans le bois se caramélise alors. En fonction de la durée pendant laquelle ces forces agissent sur le bois, différentes teintes apparaissent, allant du doré clair au brun café foncé. En outre, le traitement par pression thermique rend le bois de chêne encore plus résistant, plus durable et plus durable qu'il ne l'est déjà naturellement.


    Après le séchage et l'éventuel traitement thermique sous pression, la découpe des parements et des contreparements s'effectue à l'aide d'une scie alternative dans l'usine Trapa. Au cours de l'étape suivante, les collaborateurs de Trapa trient les parements avec un bon flair et un œil exercé. C'est ainsi que naît l'image d'ensemble harmonieuse des différents classements de parquet. Le bois scié qui n'entre dans aucun tri est utilisé comme parement. On s'assure ainsi qu'il reste le moins de bois possible. Ensuite, les couches extérieures sont pressées avec les couches intermédiaires et les couches de renfort.

      Les surfaces et les couleurs


    La coloration des sols en bois naturel Trapa est obtenue par une combinaison de traitement thermique sous pression et/ou de lessives ainsi que d'huiles naturelles. Les parquets en bois naturel TRAPA sont exempts de vernis et de cires. Ils sont traités à l'huile naturelle, qui demande beaucoup de travail et de temps, et qui sèche à l'air pendant deux jours. Il s'agit de la manière la plus douce de protéger le bois de l'intérieur. Les avantages : Pas de surface filmogène qui pourrait être endommagée et le parquet reste ouvert à la diffusion et respire, car les pores ne sont pas scellés.


      Durabilité


    Tout au long du processus de production, Trapa GmbH accorde une grande importance aux aspects écologiques. Le bois utilisé provient de forêts européennes certifiées PEFC. Nous veillons également à éviter autant que possible la production de résidus de bois. Mais cela ne peut pas être totalement évité. Les déchets de bois sont utilisés pour chauffer les locaux en hiver et transformés en briquettes de bois en été.

      Vous souhaitez en savoir plus sur les parquets disponibles, les surfaces et les formats ? Laissez-vous inspirer !


     Fischgrat Angolo
    Lugano naturell


    Tafelboden Raute
    Moohreiche Arezzo naturell


    Dielenboden
    Moohreiche Portofino, tradition